Au delà d’un apport en conseils stratégiques dans la mise en œuvre d’une stratégie efficace de communication  « Relations Presse », l’ensemble des tâches que j'effectue peuvent etre les suivantes :

caf_journal

 

      1. Affectation d’une attachée de presse unique en charge du suivi et de la satisfaction du client (Rencontre au prélable ou échanges mail/tel pour prise de brief)

      2. Élaboration d’une stratégie de communication presse établie en commun avec le client (mise en place d'un retroplaning- calendrier des actions à venir)

      3. Attachement de la plus grande attention à la sélection et à la cohérence des messages clés retenus, en adéquation avec les objectifs de la société

      4. La rédaction ou le rewritting de dossiers de presse et de communiqués de presse en français, comprenant la traduction éventuelle de l’anglais vers le français et collecte des différentes informations auprès des différents interlocuteurs avec accord du client (partenaires, clients, salariés, dirigeants...)

      5. La diffusion de tous les communiqués ou success stories (cas client / utilisateur détaillé) à la presse française (cœur de cible et presse adaptée en fonction de chaque sujet - ex: nomination, services, produits, levée de fond.....)

      6. La constitution ou l’actualisation d’un fichier presse spécifique et relatif à l'activité du client à partir  d’une base prédéfinie du type: presse économique et financière, communication, entreprise, presse en ligne, lettres web,  distribution, et presse verticale (métiers, secteur d’activité, nationales, locales)...

      7. Recherche et sélection des dossiers thématiques rédactionnels afin d’anticiper la présence du client dans les médias

      8. L’organisation d’entretiens individuels avec les journalistes clés, ainsi qu’avec des analystes spécialisés

      9. Conseils personnalisés concernant les mises à jour du site web

      10. La tenue d’une réunion ou d’un entretien téléphonique mensuel de pilotage pour l’harmonisation et le suivi des actions

      11. Le client prend en  charge directement son inscription à un organisme de pige de presse tel que l’argus de la presse ou press index

      12. La remise d'un bilan écrit en toute transparence des actions menée au cours du mois passé: qui ais-je contacté ? quels ont été les retours ? Les articles de presse rédigés ou à venir etc...

                                13. La remise d’une revue de presse mensuelle et annuelle